Menthe poivrée, Mentha piperita - Inde, 10 ml.

La menthe poivrée est reconnue pour ses vertus digestive et analgésique au niveau de l'estomac et de l'intestin. Elle active la sécrétion des sucs salivaires, gastriques et intestinaux. Elle a aussi une action bénéfique sur la peau : elle traite l'acné rosacée, les mycoses , les irritations cutanées ou encore les plaies. Enfin, il est d'usage de soulager les migraines en déposant une goutte de menthe poivrée sur les tempes ou entre les yeux.

Distillation de toute la plante à la vapeur d'eau.

On connaît et on utilise la menthe poivrée et les autres menthes depuis l'Antiquité; en effet, en Egypte ancienne et chez les Hébreux, la menthe était déjà utilisée. Dans la Grèce Antique, on l'employait pour soulager les maux liés à la digestion. En réalité, il existe de nombreuses variétés de menthe qui ont toutes en commun cette odeur mentholée caractéristique, et sont toutes associées à l'estomac et la digestion. La menthe poivrée est cultivée en Angleterre depuis le d' siècle. Elle est arrivée ensuite en France. La menthe officinale ou menthe poivrée est issue d'un croisement entre la menthe verte et la menthe aquatique.

Facebook

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies